Nord-Kivu : 2 personnes assassinées et 2 autres enlevées par des hommes armés à Rutshuru

0 208

Deux personnes ont été tuées par balles, et deux autres amenées à une destination inconnue, au village Kanyabusoro, groupement Kisigari, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord -Kivu. Cet acte est attribué à des hommes armés inconnus.

Le fait remonte à vendredi 19 mars 2021 à 20 heures locales, quand ces hommes ont fait incursion dans le village, avant de fusiller les victimes. Les deux otages enlevés sont l’épouse de l’un des hommes assassinés, et son voisin.  Aucune nouvelle de leur part, jusqu’à ce samedi 20 mars 2021.

Il se constate une absence de postes de police dans les groupements de Kisigari et Bweza, tous deux situés en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, à en croire Aimé Mbusa Mukanda, notable et acteur socio-politique basé à Rutshuru. Telle est la raison de demander qu’il en soit implanté quelques.

Pour les cas de kidnapping, il recommande une collaboration entre le gouvernement congolais et les réseaux de télécommunication, étant donné que les kidnappeurs échangent souvent leurs otages contre des rançons colossales, leur versées par voie de Mobile money.

Notons que jeudi 18 mars dernier, un homme de 40 ans et père de 6 enfants a aussi été kidnappé par des personnes soupçonnées miliciens Nyatura, au village Kinyandonyi, à 10 kilomètres de la commune rurale de Rutshuru et aucun signal n’est encore donné par ses ravisseurs.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More