Nord-Kivu : 208 détenus bénéficient de la mesure de grâce présidentielle à la prison Munzenze de Goma

0 215

Le ministre provincial de la Justice au Nord-Kivu, Me Robert Lufungula, a présidé vendredi 31 juillet 2020,  la cérémonie de relaxation de deux cent-huit détenus à la prison centrale Munzenze de Goma en exécution de l’Ordonnance portant mesure de grâce collective du Chef de l’État à l’occasion de la commémoration de 60 ans de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale.

A cet effet, le ministre de la justice a exhorté aux bénéficiaires de cette mesures d’avoir un comportement exemplaire au sein de la communauté. Il a précisé qu’au vu de la spécificité des infractions de kidnapping et enlèvement d’enfants au Nord-Kivu, toute personne condamnée pour ces préventions est exclue de cette mesure de grâce.

Signalons que les quelques détenus bénéficiaires de cette mesure ont fortement applaudi l’acte posé par le Chef de l’État avec la promesse de devenir des acteurs du changement positif.

Il sied de préciser que la province du Nord-Kivu a enregistré trois cent soixante-cinq (365) personnes qui ont bénéficié de cette mesure de grâce collective consacrée par l’Ordonnance signée par le Chef de l’État le 30 juin dernier.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More