Nord Kivu : Au moins 1 mort et 28 blessés lors de l’effondrement d’un immeuble en construction dans la zone de Kasindi-Lubiriha à Beni

0 186

Au moins un mort et 28 autres blessés ont été signalés ce lundi 6 juillet 2020, suite à l’effondrement d’un immeuble en construction samedi, dans la zone de Kasindi-Lubiriha à au moins 80 km au Nord-Est de Beni, dans la province du Nord Kivu.

L’administrateur de Beni, Donat Kibwana, a révélé à la presse qu’avec le concours de la MONUSCO, 28 blessés ont été tirés des décombres et évacués dans des hôpitaux de la région pour des soins, l’un d’entre eux a malheureusement succombé à ses blessures.

La MONUSCO a secouru, samedi 4 juillet 2020, une cinquantaine de manœuvres pris au piège dans les décombres. Jusqu’à ce lundi 6 juillet , «les casques bleus de la MONUSCO, avec l’aide de la population, continuent à travailler pour évacuer les débris, et accéder au rez-de chaussée de l’immeuble écroulé dans l’espoir de retrouver des survivants», a souligné l’administrateur de Beni.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More