Nord-Kivu : Au moins 10 personnes tuées, 11 maisons incendiées et 4 kidnappés, bilan d’une attaque ADF à Beni

0 252

Au moins 10 personnes tuées, 11 maisons incendiées et 4 kidnappés dont un enfant tel est bilan d’une énième attaque des Allied Democratic Force (ADF), au territoire de Beni , secteur de Rwenzori.

Ces rebelles ont notamment pillés toutes les maisons de commerce et d’habitation, en emportant plusieurs objets de valeur et en laissant des incendies derrière eux, a indiqué la Société civile de Beni-ville qui a livré cette information à la presse.

Cette information a été confirmée par toutes les sources administratives locales, dont l’Administrateur de Territoire de Beni-Territoire, Reagan Mutwale, a indiqué la source.

Vivant au quotidien les affres de la guerre, la population congolaise de Beni dont des enfants et des femmes de Mwanzalawi et Halungupa, s’est déplacée en masse mardi 18 Février 2020, en direction de la frontière de l’Ouganda.

Ce nouveau massacre intervient au moment où Jeanine Mabunda, la présidente de la Chambre basse du Parlement mène une visite de solidarité à l’endroit de cette population meurtrie.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More