Nord-Kivu : Cérémonie de prise d’armes à la 34ème Région militaire

0 115

Le commandant de la 34ème Région militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le général de brigade, Ghislain Tshinkobo, a présidé ce vendredi 10 Septembre à la tribune de l’ONC/Goma, la cérémonie de prise d’armes en faveur des éléments des FARDC, sous ses ordres promus dernièrement à de grades supérieurs par le chef de l’État.

Il a été procédé à la lecture des ordonnances présidentielles du 15 juillet dernier portant respectivement régularisation et nomination dans la catégorie d’officiers supérieurs composés des colonels, des lieutenants colonels,  des majors et des capitaines. Il s’en est suivi des ordonnances des sous-officiers, entre autres les lieutenants et les sous-lieutenants des Forces armés de la République Démocratique du Congo.

Cette liste a été complétée par celle des éléments des FARDC nommés ou promus par arrêtés ministériels aux grades des sous-officiers de premiers, deuxième et troisième classe des FARDC.

Le Commandant de la 34e Région militaire a, à cette occasion, félicité tous les heureux nominés avant d’appeler tous et chacun d’eux à l’obéissance aux commandements pour le bien du service, outre le respect du règlement militaire qui repose sur la discipline : la mère des armées.

« Lorsqu’il y a eu promotion en grade, voulu par le commandant suprême,  il y a toujours une cérémonie de prise d’armes qui vient consacrée cette reconnaissance de grades dans le souci d’élever les officiers supérieurs, subalternes et sous officiers promus au grade supérieur », a fait savoir le lieutenant-colonel  Guillaume Djike Kaiko, Porte-parole de la 34e  Région militaire et l’un des heureux promus.

Il a en outre indiqué que cette élévation vient encore booster davantage le moral des éléments des FARDC déployés au Nord-Kivu, une Province qui est sous état de siège.

Un défilé militaire a clôturé cette cérémonie de prise d’armes qui couronne les efforts consentis par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo déployés.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More