Nord Kivu : Constant Ndima rassure à la population de Rutshuru sur les mesures arrêtées contre le M23

0 424

La sensibilisation de la population de Rutshuru sur les mesures arrêtées contre les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda, a été au centre d’une visite du gouverneur militaire de la province du Nord Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, dimanche 21 août 2022, dans le territoire de Rutshuru.

Sur place à Kiwanja, cité située à 75 km au Nord de la ville de Goma, l’autorité provinciale s’est entretenu les acteurs de la société civile et des forces vives qui ont saisi l’opportunité pour exposer la misère à laquelle la population est confrontée à Rutshuru depuis l’occupation de ce mouvement terroriste, le M23.

Au terme d’un dialogue avec  les délégués de toutes les couches représentées qui ont fini par accepter de renoncer à la marche pacifique qui prévoyait un départ de Rutshuru vers Goma, ce lundi 22 août. Par cette initiative, la société civile et les mouvements tenaient à exprimer leur soutien aux opérations visant à mettre en déroute la rébellion du M23.

Pour  la coordination de la société civile dans le territoire de Rutshuru, tous les efforts doivent être entrepris pour mettre un terme à l’occupation étrangère dans le territoire de Rutshuru.

Ces forces citoyennes déplorent le fait que quatre groupements du territoire de Rutshuru, demeurent sous occupation des terroristes du M23 appuyés par l’armée rwandaise depuis plus de deux mois.

Le Gouverneur militaire Constant Ndima a fini par rassurer tous ses interlocuteurs que des opérations sont à pied d’œuvre pour éradiquer une fois pour toutes ces terroristes qui sèment la désolation aux paisibles citoyens en territoire de Rutshuru.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More