Nord-Kivu: Construction d’une morgue à l’hôpital général de référence du Musienene

0 167

Dr Elizabeth Kahindo Mathe, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Musienene, cité du territoire de Lubero, située à 20 km au Sud de la ville de Butembo, a, de vive voix remercié la fondation Julien Paluku Kahongya pour avoir pris en charge le financement de la construction de l’unique morgue au sein de cette structure sanitaire dans la chefferie de Baswagha.

Pour cette autorité sanitaire, la Fondation Julien Paluku Kahongya a amorcé ce week-end la construction d’une morgue financée sur fonds propres de cette structure à hauteur de 35.000$ à l’hôpital général de référence de Musienene, construit depuis les années 1950.

Dr Elisabeth Mathe a  estimé que cette infrastructure va certainement soulager la population de la chefferie de Baswagha qui éprouvait beaucoup de peines à conserver les dépouilles de leurs êtres chers décédés car les morgues sont situées dans les structures se trouvant dans la ville de Butembo, à 20 km.

Il faut noter que la cérémonie de pose de la première  a été présidée par le Chef de la chefferie de Baswagha, Mwami Nzanzu Bonneannée. C’était en presence de la notabilité locale ainsi que de la population.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More