Nord-Kivu : Deux présumés braconniers de cornes d’ivoire arrêtés à Butembo

0 66

Deux présumés braconniers de cornes d’ivoire arrêtés par la Police Nationale Congolaise, ville de Butembo, ont été présentés ce lundi 6 septembre 2021 à la presse dans la cour de l’Etat-major de la PNC Butembo.

Le commissaire supérieur principal de la PNC/ Butembo, le Colonel Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul a expliqué qu’ils sont accusés de trafic d’ivoire. Il s’agit du transporteur et du propriétaire de ces cornes d’ivoire.

A en croire le commissaire supérieur de la PNC, ces hors la loi ont tous été arrêtés, chacun à son domicile, samedi 04 et dimanche 05 septembre 2021.

« La fois passée, nous avons présenté les gens qui abattaient des okapi dans notre parc. Les mêmes sources nous ont dit qu’il y a des braconniers qui abattent aussi les éléphants .On ne pouvait pas directement divulguer, il fallait qu’on fasse d’abord les recherches. Après recherches, on est tombé réellement sur ces gens. Les deux présumés braconniers que voici sont des hors la loi. Ce sont eux qui sont en train de dévaster, de détruire la faune de notre république, le patrimoine national. Tel que Muhindo Sivalingana Ghislain ; il a été attrapé avec preuve, lui habite la commune Bulengera et puis nous avons aussi le deuxième c’est Kakule Kangetsi Emmamuel attrapé avec ces ivoires. Quel manque à gagner pour la république parce que vous savez que le parc fait entrer beaucoup d’argent à travers les touristes… », a-t-il déclaré.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More