Nord Kivu : Encore des morts et des blessés graves dans une attaque de Mai-Mai à Butembo

0 112

Une nouvelle attaque de miliciens Mai-Mai  a été signalée contre la position des éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) basés au village de Kyambogho,  entité située dans la partie sud du territoire de Lubero en province du Nord-Kivu .

Selon nôtre source sur place,  ce sont de miliciens Mai – Mai baraka qui ont pris comme cible une position militaire  retrouvée à la barrière de Kyambogho près de la ville de Butembo .

Cependant, cette même information est confirmée par l’administration du territoire de Lubero, le colonel Donnât Ndonda Mangonnda , précise qu’il s’agit des éléments Mai- Mai qui ont attaqué les éléments de FARDC et ceux de la Police nationale congolaise affectés à la Barrière de Kyambogho.

Cette autorité militaire dresse un bilan provisoire des deux miliciens Mai-Mai tués et autres capturés, il ajoute qu’un soldat loyaliste est tombé sur le champ d’honneur et deux autres blessés .

” Oui , je confirme cette information ,on a eu une attaque de Mai – Mai  dans la soirée du mercredi à ce jeudi 13 janvier 2022 ,  ces rebelles ont attaqué notre position située à la Barrière qui se trouve entre Lubero et Butembo , pour le moment nous avons un bilan provisoire des deux Mai-Mai tués , un blessé et autres capturés , malheureusement du côté de service de sécurité,  l’autorité parle d’un  élément  FARDC  tombé sur le champ d’honneur, quatre blessés dont deux policiers , c’est encore un bilan provisoire car nos éléments sont à la trousse de l’ennemi dans la profondeur” , précise l’Administrateur du territoire de Lubero.

Il appelle la population de la région de faire confiance aux FARDC, car ils sont bien déterminés pour mettre fin à ce phénomène Mai-Mai dans son entité et de dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités pour une intervention urgente afin de la protéger contre toute attaque de l’ennemi.

 

 

 

 

 

 

Armel Wayire/ Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More