Nord Kivu : Évaluation du bilan des opérations conjointes FARDC et MONUSCO

0 111

Le Commandant des contingents de la Monusco, le lieutenant général Affonso Da Costa , a été reçu en audience ce jeudi 14 Octobre 2021 à Goma, par  le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba pour des échanges sur le bilan des opérations conjointes FARDC et MONUSCO.

Répondant à la presse au sortir de l’audience, l’officier onusien a qualifié de positive la collaboration entre les hommes sous ses ordres et l’armée loyaliste actuellement aux prises contre les forces négatives sur l’ensemble de la Province du Nord-Kivu.

« Les opérations conjointes entre Fardc-Monusco évoluent bon trait et à chaque jour nous faisons plus de travail d’ensemble et je pense que le bilan est positif dans la Province du Nord-Kivu », a reconnu le Général Affonso pour qui en dépit de nombreux défis à relever « chaque jour la situation s’améliore avec la présence des militaires FARDC avec à leur coté les casques bleus de la Monusco ».

Le commandant des contingents de la Monusco en RDC a, à cette occasion, appelé la population à avoir confiance aux éléments des FARDC et de la Police nationale congolaise, car c’est par un travail d’ensemble que l’on pourra mettre un terme à l’insécurité dans la partie Est du pays.

Le Gouverneur Militaire de la province du Nord-Kivu a reconnu les fruits de la bonne collaboration entre l’Armée loyaliste et les casques bleus de la Monusco au vu de certains signaux visibles allusion faite aux multiples appuis multiformes des contingents onusiens.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More