Nord Kivu : Inspection des travaux de modernisation des 1200m de la rue Père Jérôme dans la ville de Butembo

0 75

Le Conseiller principal du Gouverneur de la province du Nord-Kivu en charge de la Reconstruction, Me David Kamuha Musubao, en séjour de travail dans la ville de Butembo, a effectué une visite d’inspection des travaux de modernisation de la rue Jérôme dont l’évolution est plus que satisfaisante.

Ces travaux exécutés par l’entreprise Safricas sur financement total du Gouvernement provincial du Nord-Kivu qui sont à l’étape de la couche de base dont les résultats de laboratoire par rapport à la formulation de la couche de base.

Satisfait par l’évolution des travaux d’importance capitale, l’Envoyé du Gouverneur Constant Ndima a mis à profit l’opportunité pour appeler les habitants de la ville commerciale de Butembo à faire confiance aux autorités nommées dans le cadre de l’état de siège qui, en plus de la situation sécuritaire, ont pris le ferme engagement de déployer leurs efforts en vue d’une « transformation mentale, comportementale et développementale » de la communauté sous leur gestion.

Il en a ainsi appelé au civisme fiscal rappelant que c’est à partir des taxes, impôts et redevances que l’Autorité réalise des actions de développement pour le bien de la population toute entière.

« Si nous payons correctement nos impôts, toutes nos routes, toutes nos avenues vont être asphaltées », a averti le Conseiller principal en charge de la reconstruction au Nord-Kivu pour qui personne ne viendra de l’étranger pour développer la RDC car le développement de Butembo, c’est l’affaire de ses propres fils et filles.

De son coté, l’Ingénieur Puma Bekeso, conducteur des travaux pour le compte de Safricas a assuré que « les travaux sont en train de bien se dérouler » et qu’au moment convenu avec tous les partenaires tout sera prêt pour livrer l’ouvrage.

Pour le moment, les ouvriers s’attèlent à la construction du chainage, à la poursuite du compactage ainsi que la conception des coffrages, a signifié ce cadre de la société d’exécution pour qui aucun problème de financement ne se pose.

« Il n’y a pas un problème de fonds. Il n’y a pas un seul souci par rapport à l’évolution de ce projet », a déclaré l’Ir Bekeso qui projette livrer l’ouvrage même avant le délai initialement imparti.

Amorcés depuis le 19 septembre 2020, les travaux de la rue Père Jérôme visent à rendre fluide la circulation sur cet axe qui fait la jonction entre le carrefour dit Sonas avec le croisement de l’avenue du Centre en passant par l’Hôtel de Ville et le Commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise dans la commune de Vulamba-Butembo.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More