Nord-Kivu : Jeanine Mabunda visite Béni dans le cadre de la solidarité avec ses habitants

0 397

La Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, visite depuis dimanche la province du Nord-Kivu, dans le cadre de la solidarité  avec les habitants de cette partie du pays, victimes des affres de la guerre et de la maladie à virus Ebola.

Ce lundi, la speaker de la chambre basse du Parlement est arrivée dans la ville de Beni, accompagnée du gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita ainsi que des députés nationaux et provinciaux élus de la contrée.

Mme Mabunda inscrit cette visite dans le cadre de la solidarité, de la paix, de l’unité avec les habitants de Béni, victimes des tueries attribuées aux ADF.

Elle est également porteuse d’un message d’encouragement de la population face à la maladie à virus Ebola qui sévit dans la région depuis août 2018.

Séjour de Jeanine Mabunda à Goma

Par ailleurs, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a séjourné dimanche à Goma.

A sa descente d’avion, Mme Jeanine Mabunda a été accueillie par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita entouré des membres du bureau de l’assemblée provinciale et du Comité provincial de sécurité.

Dans sa brève adresse à la foule venue l’accueillir, Mme Jeanine Mabunda a justifié sa visite par le sens de solidarité et d’unité avec les habitants du Nord-Kivu.

«Je suis en visite de cœur, d’unité, de paix et  de solidarité envers nos frères de la Province du Nord-Kivu et particulièrement nos frères et sœurs de Beni», a expliqué en substances la présidente de l’Assemblée nationale qui s’est dite régulièrement saisie par les élus du Nord et Sud-Kivu ainsi que ceux de l’Ituri.

Elle a par ailleurs, dit que sa présence est une preuve que les autorités au niveau national ne sont pas restées insensibles aux douleurs des compatriotes de l’Est mais plutôt un signe d’attachement. Elle a ainsi promis de mettre tout son temps à écouter et enregistrer les doléances  des uns et des autres afin de les transmettre à l’Exécutif pour des solutions durables.

«Nous sommes venus entendre vos préoccupations pour les transmettre au niveau du Gouvernement et pour que l’Assemblée nationale se mobilise autour de ces sujets», a-t-elle enfin assuré avant d’en appeler à plus d’encouragements dans le rétablissement de la paix ainsi que la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More