Nord Kivu : Jérémie Mumbere remporte la palme du meilleur joueur de la décennie

0 146

L’association des journalistes sportifs du Congo, section du Nord Kivu, a organisé lundi 08 mars 2021, une soirée historique de plébiscite du meilleur joueur, de l’équipe type et du meilleur club de la décennie (2010-2020).

Dans la catégorie meilleur joueur de la décennie, c’est Jérémie Mbusa Mumbere, milieu de terrain de l’AS Vita Club de Kinshasa qui s’est imposé devant ses challengers après un vote des joueurs sportifs présents dans la salle.

La palme du meilleur joueur de la décennie au Nord Kivu, a été remis au représentant de Jérémie Mumbere présent dans la salle, le pasteur Jérémy Safari.  Il a donc battu quatre autres nominés dont le capitaine de l’AS Dauphin Noir Piscas Kirenge, son coéquipier défenseur polyvalent Muhindo Kiwanja Djimmy, Bokota Labama et Mamba Mukombozi.

Jérémie Mumbere est un produit du FC Bilima( Karisimbi) un club du territoire de Rutshuru. Il est passé par plusieurs formations tant au pays qu’à l’étranger entre autres à l’As Dauphin Noir de Goma, FC Étincelle du Rwanda, FC Saint Eloi Lupopo, Cara et Étoile rouge de Brazzaville, As Maniema union puis l’AS Vita Club de Kinshasa.

Au cours de cette cérémonie, une équipe type de la décennie a été présentée :

– Meilleur gardien : Willy Kabuya.

– Meilleur latéral droit : Janvier Besala

– Meilleur arrière latéral gauche : Muhindo Kiwanja Djimmy

– Meilleurs défenseurs centraux : Mao Kasongo Kabiona et Kasereka Mugheni Thierry

– Meilleur milieu récupérateur : Pizo Baogwere

– Meilleur milieu Relayeur : Bokota Labama

– Meilleur meneur de jeu : Mumbere Mbusa Jérémie

– Meilleur Ailier droit : Mamba Mukombozi

– Meilleur Ailier gauche : Piscas Kirenge

– Meilleur attaquant de pointe: Taguy Agiti Etekiama

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More