Nord-Kivu : La Cheffe de la Monusco Bintou Keita est arrivée à Goma

0 354

Madame Bintou Keita, représentante spéciale de l’Organisation des Nations-Unies en République démocratique du Congo est arrivée en ville de Goma, ce mardi 09 mars 2021.

A son arrivée, la Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), a échangé avec le gouverneur du Nord-Kivu sur des questions relatives à la situation sécuritaire en province.

Le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, indique également que la question de la sortie progressive des forces de la MONUSCO au pays a été abordée, et l’idée a été que celle-ci devra être un processus à discuter avec les autorités de base.

Pour la nouvelle patronne de la mission onusienne en RDC, le maintien de la paix et de la sécurité au pays reste un objectif fondamental des Nations-Unies dans le pays. Raison pour laquelle, après avoir rencontré les autorités au niveau national, de se rendre physiquement en province du Nord-Kivu.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More