Nord-Kivu : La délégation des officiers militaires de l’East African Community en visite à Rutshuru

0 172

La délégation des officiers militaires de l’East African Community (EAC) conduite par le général major Jeff Nyaga de nationalité Kenyane, séjourne depuis ce lundi 18 juillet 2022, en mission de prospection dans le Rutshuru, à près de 70 km de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après un communiqué du Porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, ces Officiers dont la mission est inscrite dans les perspectives du déploiement à l’Est de la RDC, la force régionale de l’East African Community, a été accueillie par le général de brigade Bitangalo Clément, nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Nord-Kivu.

Cette délégation dont la tournée est partie de l’Ituri, est venue s’imprégner de la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC avant le déploiement de la force régionale censée combattre les groupes armés locaux et étrangers qui écument plusieurs contrées des provinces de l’Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More