Nord Kivu : La Directrice du Bureau régional du PNUD pour l’Afrique en visite de travail à Goma

0 80

Le vice-gouverneur de la province du Nord Kivu, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, a reçu ce mercredi 11 août 2021, au musée de Himbi, la Sous-Secrétaire générale, Administratrice assistante et Directrice du Bureau régional du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) pour l’Afrique, Mme Ahunna Eziakonwa, en visite de travail à Goma.

En mission officielle en République démocratique du Congo du 8 au 14 août 2021, l’hôte de l’Autorité provinciale a dit avoir été témoin de premier rang des progrès de la mise en œuvre du programme du PNUD et des agences du système des Nations Unies à l’appui du Gouvernement et du peuple de la RDC.

Mme Ahunna s’est ainsi entretenue avec les responsables gouvernementaux et les partenaires au développement pour une meilleure compréhension du contexte de développement de la RDC afin d’accroître la collaboration dans les perspectives de renforcer l’appui de son institution au développement dans le pays.

Cette visite officielle vise à renforcer encore le partenariat entre le PNUD et le Gouvernement congolais dans divers secteurs et principalement sur les domaines prioritaires.

Cette mission appuiera en outre, le positionnement du PNUD en tant que principal organisme de développement et partenaire clé dans le contexte de la transition de la MONUSCO sur la justice transitionnelle ainsi que la stabilisation.

La visite en RDC de Mme Ahunna Eziakonwa intervient à un moment où le pays se prépare au retrait de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) conformément à la résolution 2502 du Conseil de sécurité de l’ONU.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More