Nord-Kivu : La situation générale qui prévaut dans l’Est du pays au centre de l’échange entre le Gouverneur Carly Nzanzu et l’ambassadeur américain Mike Hammer

0 183

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu en audience ce lundi 28 septembre à Goma, l’ambassadeur des États-Unis accrédité en République démocratique du Congo (RDC), Mike Hammer avec qui, ils ont échangé sur la situation générale qui prévaut dans l’Est du pays.

Dans son tweet de ce lundi 28 septembre 2020, “l’ambassadeur américain, Mike Hammer a précisé que les États-Unis soutiennent ses efforts pour combattre la violence et accroître la stabilité, pour plus développement économique durable et à des investissements pour aider les communautés locales”.

Répondant à la presse au sortir des entretiens, le diplomate américain a indiqué avoir mis à profit l’occasion pour réaffirmer le partenariat entre les États-Unis et la RDC avec un accent sur le retour de la paix au Nord-Kivu et dans toute la partie Est en général.

Le développement qui passe par la neutralisation des groupes armés qui sèment terreur et désolation ainsi que des efforts déployés par les Etats unis dans la cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat territoire, a figuré en bonne place des échanges entre Carly Nzanzu et l’Ambassadeur Mike Hammer pour qui la liberté  d’expression se doit d’être respectée dans un Etat de droit.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More