Nord-Kivu : La situation humanitaire au centre des échanges entre le Vice-gouverneur et le Chef de sous-Bureau OCHA

0 92

Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire,  Jean-Romuald Ekuka Lipopo, a reçu ce mardi  17 août 2021, pour des entretiens le Chef de sous-Bureau  Nord-est  du Bureau des affaires humanitaires  au Nord-Kivu, Tobias Schuldt avec qui les échanges ont essentiellement tourné au tour de la situation humanitaire qui prévaut dans la région.

Interrogé au sortir de l’audience, l’hôte de l’autorité provinciale a émis le vœu de voir des actions être entreprises pour faire face aux défis humanitaires récurrents dans la province du Nord-Kivu.

Le Bureau Tobias Schuldt a promis la poursuite des actions affaires humanitaires dans cette région, en dépit des de défis à relever dans cette province suite à sa particularité et promet de continuer à collaborer avec tous nos partenaires nationaux qu’internationaux dans le but de faire face aux problèmes humanitaires.

Les attaques ciblées contre les acteurs humanitaires, entre autres, les attaques enregistrées contre les convois humanitaires sont parmi tant d’autres difficultés qui entravent l’accès aux personnes nécessiteuses  dont les déplacés.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More