Nord-Kivu : La société civile de Nyiragongo dément la rumeur sur une présumée barricade du tronçon Goma-Rutshuru à Kibumba

0 71

Un élément sonore serait en circulation sur les réseaux sociaux depuis le matin de ce vendredi 16 avril 2021. Ce vocal parlerait d’une présumée barricade sur le tronçon routier Goma-Rutshuru, au niveau de Kibumba, en territoire de Nyiragongo.

Ce message vocal, selon lequel des jeunes de la communauté Kumu seraient en train de barricader la route, pour intercepter tous les passagers Nande, en voyage vers la ville de Goma, au niveau du groupement Kibumba, est faux et archi-faux, à en croire nos sources dans la région.

Le président de la société civile forces vives, coordination territoriale de Nyiragongo a été sur place à Kibumba, depuis le matin de vendredi 16 avril 2021. Celui-ci nous assure que la situation est calme sur ce tronçon, et qu’il n’y a pas une quelconque barricade de cette route.

Jean-Claude Mambo Kawaya insiste sur le fait que le passage est libre pour tous les voyageurs et usagers de cette route.

Pour sa part, le conseil territorial de la jeunesse de Nyiragongo attire l’attention de toute la population du territoire de Nyiragongo. A travers son président, Faustin Zabayo, cette structure juvénile appelle les citoyens congolais vivant à Nyiragongo à ne pas se fier aux rumeurs qui se propagent sur les médias sociaux.

Il faut noter que la situation parait calme, pour le moment, depuis plus de 48 heures de violences qui ont été signalées dans la notabilité de Buhene en territoire de Nyiragongo, et du quartier Majengo, en ville de Goma, entre les jeunes Kumu, Nande et les éléments de la police.

 

ISSA Félix, Goma/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More