Nord Kivu : L’autorité provinciale à la rescousse des 595 rendus sortis du NDC/aile Bwira cantonnés au centre de transit de Rumangabo-Rutshuru

0 174

Le commissaire général en charge des Affaires humanitaires au sein du gouvernement provincial du Nord-Kivu, Dr Descartes Akili Mali, a convoyé ce jeudi 5 novembre, au centre de transit de Rumangabo, une assistance en vivres et non-vivres aux 595 anciens combattants sortis de la milice Nduma Defense of Congo, (NDC) de l’aile Bwira.

Cet envoyé du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, était principalement porteur des médicaments, de la farine de maïs, des sacs de haricots, farine de froment, savons, tomates, poissons salés.

Selon Descartes Akili Mali, l’autorité provinciale a, pour cette 3ème assistance, mis un accent sur la préoccupation sanitaire des compatriotes ayant répondu positivement à l’appel du Président de la République.

Ces médicaments étant essentiels, les malades nécessitant les opérations chirurgicales devront être référés à Goma, a assuré cette autorité dont l’intervention a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les bénéficiaires.

Cette énième assistance du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu aux rendus est une façon d’appuyer la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui consiste à asseoir l’autorité de l’État, a indiqué Dr Descartes Akili Mali.

Pour l’infirmier du centre militaire garnison de Rumangabo, Aimé Ndungutse, les médicaments contenus dans le lot reçu est très appréciable par le fait que les rendus recevront des soins de qualité.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More