Nord Kivu : Le député JP Ngahangondi promet de poursuivre son combat contre l’état de siège

0 148

Il s’est exprimé ce vendredi 13 mai 2022, lors de sa libération de la prison centrale de Munzenze, en ville de Goma, après plus de trois mois de détention par la Cour militaire du Nord Kivu, depuis le 06 Février dernier.

Cet élu du territoire de Béni au Nord Kivu, a fait savoir sa forte détermination de poursuivre son combat contre l’état de siège qui a montré ses limites à rétablir la paix et la sécurité dans la région de Béni et la province de l’Iuri depuis plus d’un an après son instauration par le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi.

Tout en précisant qu’il partage la souffrance que traverse ses compatriotes congolais de Béni et Ituri malgré les atrocités commises par les groupes rebelles dont le redoutable ADF et les miliciens Codeco,  cet élu plaide pour l’intensification des opérations militaires dans les régions qui sont sous menaces des groupes armés négatifs.

Ce dernier a salué l’accompagnement total de la population du Nord Kivu et de l’Ituri depuis son arrestation jusqu’à sa libération.

Il invite le gouvernement central de travailler plus dans le secteur de la justice car plusieurs personnes sont détenues innocemment dans des prisons congolaises.

Il sied de préciser que le député provincial Jean Paul Ngahangondi était poursuivi pour outrage au Chef de l’Etat et de moralisation des troupes sur les lignes de front.

 

 

 

 

Armel Wayire depuis Beni

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More