Nord-Kivu : le dernier cas guéri d’Ebola sorti du CTE à Beni

0 504

Le dernier cas d’un malade à virus Ebola est sorti mardi dernier du centre de traitement Ebola (CTE) de Beni, a rapporté l’ACP.

Selon John Kambale, médecin épidémiologique et coordonnateur de la riposte à Beni, la sortie de Mme Masika Semida du centre de traitement est un grand pas vers l’éradication définitive d’Ebola dans cette contrée.

A cet effet, il a exprimé un sentiment de joie, étant donné que le parcours a été long. « Je ne veux pas dire à ce stade que c’est fini », a-t-il souligné, « parce qu’il y a 29 zones de santé, mais la seule zone qui avait encore des cas confirmés, c’était la zone de santé de Beni ». Ajoutant qu’il se réjouit pour le travail abattu pendant un long temps et qui vient de produit un bon fruit.

Pour sa part, le maire adjoint de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha, a invité ses administrés la collaboration avec les équipes de riposte en vue d’éradiquer complétement cette maladie dans la zone.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More