Nord Kivu : Le Général Peter Tchirimwami prend les commandes des Opérations Sokola 1 à Beni

0 225

Le Général Peter Tchirimwami a pris officiellement les commandes des opérations sokola 1 à Beni ce vendredi 24 juillet 2020, au cours d’une cérémonie de remise et reprise entre le général Pater Tchirimwami et le général Jacques Nduru Tchaligonza.

Le nouveau commandant des opérations sokola 1, le général Peter Tchirimwami a adressé ses remerciements à l’État-major général pour lui avoir renouvelé sa confiance en le désignant comme commandant secteur.

Dans son mot de circonstance, le Général Peter Tchirimwami a déclaré qu’il doit atteindre le résultat final de cette opération jusqu’au prix de notre sang pour sauver notre population.

«Nous allons ménager nos efforts afin d’atteindre le résultat final de cette opération au gré du commandant suprême des armés jusqu’au prix de notre sang pour sauver notre population du désastre qu’elle traverse sous les massacres des ADF», a-t-il déclaré.

A cet effet, il a sollicité l’accompagnement de la population de Beni pour booster à une victoire collectif contre l’ennemi commun qui est l’ADF est d’autres groupes armés qui sèment la désolation dans la région.

Le général Jacques Nduru Tchaligonza, le commandant sortant qui a pris la tête des ses opérations depuis septembre 2019, a déclaré “je quitte les opérations sokola 1 tête haute”.

Il sied de noter que le général Tchaligonza, a connu des succès dans certains combats contre les ADF et la reconquête des plusieurs bastions de l’ennemi grâce à sa collaboration facile avec toutes les couches de la société civile, politique qui lui ont facilité le travail.

Le général Jacques Nduru est affecté commandant de la 2eme zone de défense dans les provinces du centre et du sud de la RDC. La cérémonie de remise et reprise a été supervisée par le colonel Nkenda Lambert chef de renseignements opération Sokola 1.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More