Nord Kivu : Le gouverneur Carly Nzanzu dote 5 nouvelles Jeeps au commissariat provincial de la PNC

0 169

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita,  a procédé ce mercredi 09 septembre
2020, à la remise de cinq nouvelles jeeps 4×4 au commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC), dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles de ce service spécialisé avec des effets sur la sécurisation de la population et de ses biens.

Peu après la signature du procès verbal de remise de ces engins roulants, le Gouverneur a justifié cette dotation qui ramène à 08 sur les 10 jeeps prévues, par le souci de voire la Police se mettre réellement au service des contribuables dont les impôts ont servi à l’acquisition de ces engins. « Ces engins sont destinés à la sécurisation de la population », a recommandé le Gouverneur Carly Nzanzu, avant de réitérer «l’utilisation de ces jeeps» à la seule et unique destination pour laquelle elles ont été acquises.

L’autorité provinciale a appelé à l’appui des patrouilles en assurant la mobilité des troupes engagées dans la sécurisation des entités bénéficiaires entre autre le territoire de Nyiragongo pour lequel une jeep a été affectée au même titre que le commissariat territoire de Rutshuru.

Pour sa part, le Commandant provincial de la Police au Nord-Kivu, le Commissaire supérieur adjoint Aba Van Ang, a, au nom de la haute hiérarchie de la Police congolaise, exprimé ses sincères remerciements au Gouvernement Carly Nzanzu Kasivita pour cette énième intervention en faveur de l’entité sous ses ordres.

« Nous vous remercions très sincèrement, Excellence, pour cette énième dotation qui démontre non seulement votre souci d’améliorer les conditions de travail de la Police nationale congolaise du Nord-Kivu mais aussi et surtout de voire cette population, les compatriotes du
Nord-Kivu être mieux sécuriser », a signifié le N° 1 de la PNC/Nord-Kivu avant de promettre l’exploitation des engins reçus en bon père de famille.

Cette seconde dotation de la Police nationale congolaise du Gouvernement provincial du Nord-Kivu s’ajoute aux trois autres remises il y a de cela deux mois dans le même cadre du renforcement des
capacités opérationnelles de ce service très important pour assurer l’ordre et la sécurité.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More