Nord Kivu : Le Gouverneur Carly Nzanzu inspecte les travaux de modernisation de la voirie urbaine à Butembo

0 117

Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, est arrivé dans la ville de Butembo, dans la matinée de ce jeudi 03 décembre pour une visite d’inspection d’une journée afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de modernisation de la voirie urbaine, spécialement la Rue Père Jerôme Masumbuko sur financement conjoint du Fonds national d’entretien routier (FONER) et de l’Exécutif provincial.

Accueilli à l’aérodrome de Rughenda par le Maire adjoint, Kambale Tsiko Patrick ainsi qu’une foule en liesse, le Patron de l’Exécutif provincial, avec dans sa suite Mme Georgine Selemani, directrice générale intérimaire du FONER s’est adressée à la population avant de se rendre au chantier.

Dans son adresse à la population, Carly Nzanzu Kasivita a rassuré ses administrés de Butembo de l’engagement de son Gouvernement à poursuivre la modernisation des rues et avenues de la ville commerciale du Nord-Kivu grâce aux contributions de tous. Il a ainsi réitéré son appel au civisme fiscal rappelant que sans les taxes, rien ne peut se faire surtout que personne ne viendra bâtir le Congo à la place de ses citoyens.

Une visite des travaux de réhabilitation et asphaltage de la rue Père Jérôme, allant du rond point SONAS à la mairie de Butembo, a bouclé le bref séjour du Gouverneur Carly Nzanzu qui a naturellement salué le niveau d’exécution de l’ouvrage qui vient allonger le nombre des rues réhabilitées dans cette ville sur financement du Gouvernement national et provincial.

En plus du boulevard central, long de 9 km, asphalté sur financement du Gouvernement central, la ville de Butembo compte deux rues modernisées sur fonds propres de la province du Nord-Kivu. Il s’agit des Rues Denis Paluku et Kinshasa respectivement longues  3,5 et 5,5 km

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More