Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Général-Major Peter Cirimwami Nkuba, a lancé, ce mercredi 15 novembre 2023 à Goma, les travaux de modernisation de 3,2 km de la route du port et celle allant de vers le siège des institutions provinciales.
« La construction de ces axes routiers n’est pas un acte isolé », a signifié l’autorité provinciale avant de rappeler que cette activité rentre dans le cadre d’un vaste programme de la modernisation des infrastructures socioéconomiques de base qui a pour objet la matérialisation en Province de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police nationale congolaise.
Le Général-Major Peter Cirimwami a salué l’accompagnement multiforme dont est bénéficiaire son administration de la part du gouvernement central. Il a assuré de sa détermination à rénover la ville de Goma dans toutes ses facettes en dépit « de la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda sous le label du M23.
C’est l’entreprise Mont Gabaon qui exécute les travaux de construction d’une route asphaltée de 2,57 km le long du lac Kivu sur l’avenue du Port allant de la résidence officielle du gouverneur de la province jusqu’à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu en passant par le port public de la SNCC y compris l’embranchement menant vers l’ex- cours d’appel, au camp Dumez.
Le Hautpanel