Nord -Kivu : Le lancement de la campagne de ramassage des armes et effets militaires est prévu à la mi-Octobre

0 180

Les préparatifs de la campagne de ramassage des armes et autres effets militaires détenus illégalement par des civils, dans la province du Nord-Kivu, ont été au centre de l’entretien qu’a accordé ce mardi, 29 septembre, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, au député national Patrick Munyomo, à Goma.

Patrick Munyomo, est venu restituer à l’autorité provinciale, le niveau d’avancement des préparatifs de cette campagne.

Au terme de son entretien, Patrick Munyomo a indiqué à la presse que cette campagne vise la sensibilisation de différentes couches sociopolitiques sur le bien-fondé de cette demarche dans le cadre de la pacification du Nord-Kivu en particulier et de toute la partie Est en général.

« Au niveau de la présidence et du Gouvernement, nous avons eu l’aval, le soutien et même les encouragements », a assuré l’hôte du Gouverneur avant d’ajouter qui au niveau provincial ce projet de ramassage d’armes a reçu l’approbation totale de toutes les sensibilités contactée car « à 100% tout le monde a été d’accord » en apportant chacun sa pierre à cette initiative qui croise  la grande priorité du Gouverneur Carly Nzanzu qui fait « de la sécurisation de la Province » une préoccupation principale.

Il sied de noter que le lancement de la campagne de ramassage des armes et effets militaires au Nord-Kivu, est annoncé pour la première moitié du mois d’octobre sous le haut patronage du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

En outre, la Fondation Patrick Munyomo dit avoir réuni une somme évaluée à cinquante mille dollars américains dans le cadre de la première phase de la campagne de ramassage d’armes inscrite dans la droite ligne de la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a fait de la réinstauration de l’autorité de l’État dans l’Est de la RDC une grande priorité.

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More