Nord Kivu : Le ministre Julien Paluku encourage l’autorité provinciale pour les efforts de pacification

0 134

Le ministre national de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, est arrivé ce lundi 6 décembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu.  Il a été reçu par le Vice-Gouverneur de la Province, le Commissaire Divisionnaire Romy Ekuka Lipopo, pour des entretiens.

Conférant avec la presse du Gouvernorat, le Ministre Paluku a lancé un vibrant appel aux gens qui traînent le pied dans les groupes armés, d’emboîter l’élan de la recherche de la paix amorcée par le Commandant suprême de l’armée et Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, Julien Paluku a encouragé l’autorité provinciale pour les efforts menés et sa forte implication dans la recherche de la paix, tout en affirmant que la volonté du Président Tshisekedi dans la recherche de la paix est totale.

« Ne demandons pas la paix au Président et à l’autorité militaire en province tout en étant acteurs de l’instabilité » , message lancé à ceux qui sont en brousse et détenteurs d’armes de quitter les groupes armés pour donner la chance à la paix au Nord Kivu.

Rappelons que le Nord Kivu est sous état de siège depuis le mois de Mai 2021, selon la volonté du Président de la République, afin de ramener la paix dans cette partie du pays.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More