Nord- Kivu : Le pont Saké emporté par les pluies diluviennes paralyse les échanges à Masisi

0 202

Le pont Sake situé dans le territoire de Masisi à 27 Km de Goma, dans la province du Nord Kivu a été emporté dimanche 27 septembre 2020, par les pluies diluviennes, a –t-on appris des sources sures.

Cette situation paralyse les échanges de part et d’autres de la rivière Kihira car les usagers de cette route d’intérêt national reliant la ville de Goma au reste du territoire de Masisi ne peuvent pas échanger. Les  piétons,  les automobilistes (camions, voitures ) et les motocyclistes ne savent pas à quel saint se vouer.

Selon la source, les autorités locales ont été informées de la situation, ils promettent à leur tour de transmettre l’information au niveau provincial.

Ce pont avait cédé le 27 septembre dernier , face à cette situation difficile, une alternative avait été trouvée par les autorités locales, en soutenant le pont avec des bois et planches, lesquels malheureusement, viennent également d’être emportés, privant ainsi la population de tout trafic sur cette route nationale n°2.

Cependant, un autre pont est en train d’être construit par le gouvernement provincial , sur la même rivière mais sa finition tarde, et la population appelle à la rescousse.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More