Nord Kivu : Le Président Tshisekedi a garanti aux chefs coutumiers des mesures importantes pour rétablir la paix et la sécurité dans la province

0 196

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en visite officielle à Goma, a accordé ce mardi 6 octobre 2020, à son bureau situé dans les enceintes du Gouvernorat provincial du Nord-Kivu, une audience aux autorités traditionnelles ( chefs coutumiers) de la Province du Nord-Kivu, qui sont venues lui présenter leur plan de paix.

Abordé à la sortie des entretiens, Mwami Saambili Bamkoka de la collectivité-chefferie des Watalinga, a, au nom de ses pairs Chefs coutumiers, exprimé sa gratitude pour des mesures déjà arrêtées par le Rais à qui ils ont donné quelques pistes de solutions aux problèmes sécuritaires qui sévissent dans la province du Nord-Kivu.

Ces autorités coutumières ont reçu du Chef de l’État, la garantie des mesures importantes pour rétablir la sécurité et ainsi permettre à la population de respirer un air de paix.

Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a également pris part à ces échanges combien importants pour sa juridiction.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More