Nord Kivu : Les communicateurs de la croix rouge Beni appelés au respect des règles et principes fondamentaux

0 194

Au moins 20 secouristes volontairees de la ville de Beni intervenant dans le domaine de la communication et relations publiques étaient dans une séance de remise à niveau, ce mardi 28 juin 2022, au bureau de la croix rouge Beni.

Saint Vincent De Paul, chargé de communication et relations publiques de la croix rouge pour la République Démocratique du Congo au Nord Kivu, a noté que cette formation visait à doter aux volontaires secouristes un bagage sur la technique de communication, mais également sensibiliser ces derniers sur le mode de fonctionnement de la division provinciale de communication et relations publiques.

A l’en croire, la nouvelle connaissance va plus contribuer à la façon de travailler de ces humanitaires qui ont une responsabilité de faire connaître le mouvement à la communauté afin d’amener d’autres personnes à rejoindre ce mouvement.

Toujours au cours de cette séance, les règles et conduites à tenir, les difficultés et pistes de solutions ont été abordés afin d’amener les volontaires d’asumer correctement les tâches.

Par ailleurs, Saint Vincent De Paul encourage ces derniers à la mise en pratique de cette nouvelle matière acquise pour mener une communication responsable.

Tout en saluant les efforts de l’équipe croix rouge à Beni, Monsieur Saint Vincent De Paul invite les volontaires à toujours analyser la situation sécuritaire avant toute intervention pour eviter d’être la cible des groupes armés.

Sentiment de joie partagé pour pour les participants, Erick Kisimboko et Amini, communicateurs de la croix rouge Beni souhaitent voir ces genres d’activités soient régulièrement organisées afin de constituer une équipe solide.

 

 

 

 

Armel Wayire depuis Beni

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More