Nord-Kivu : Les députés du Nord-Kivu ne sont pas dans des groupes armés (Réaction de Robert Seninga)

0 166

« Le président de l’Assemblée nationale a appelé à la conscience de tout un chacun à aller mobiliser ses pairs», dit Robert Habinshuti Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. C’est en réaction au discours de l’Honorable Mboso N’Kodia, président de l’assemblée nationale, selon lequel les élus du Kivu devraient quitter les groupes armés.

Pour le président de l’organe délibérant du Nord-Kivu, « il n’y a pas de députés qui sont dans de groupes armés». Il ajoute que « ce sont des enfants de la province, égarés, qui commettent des bavures». Il pense qu’il revient plutôt aux députés de sensibiliser les brebis égarées de la société, afin de les faire revenir au bercail.

Le président de l’assemblée provinciale du Nord Kivu a donné cette précision, ce mardi 30 mars 2021, après la séance plénière tenue en ouverture de la session parlementaire de mars.

Pour sa part, le député provincial Anselme Kitakya se réjouit que la session qui s’ouvre sera consacrée aux questions liées à l’insécurité qui règne en province. Il fait savoir que les élus auront à s’investir, selon leur compétence, à demander l’exécution des actions de grande envergure contre les ennemis de la paix qui endeuillent de centaines de familles dans la région de Beni.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More