Nord Kivu : Les derniers guéris d’Ebola déchargés du CTE/Katwa-Butembo

0 91

Les dernières personnes guéries de la maladie à virus Ebola (MVE) qui étaient pris en charge au centre de traitement d’Ebola (CTE) Katwa, de ville de Butembo, dont une femme et un homme ont été officiellement libérés mercredi 24 mars dans les après-midis.

Le coordonnateur de la riposte et chef de l’antenne de la division provinciale de la Santé au Nord-Kivu, Guy Makelele, s’est réjoui de la victoire de ces compatriotes sur la maladie à Virus Ebola. Il a ainsi appelé tous les prestataires de même que la population à ne pas baisser les bras en dépit du fait que cet indicateur fait remarquer que l’on s’approche du bout du tunnel.

Selon Dr Guy Makelele, il faut être très prudent dans le suivi de tous les signes dans la communauté, remonter le plus d’alertes. Il faudra par ailleurs, se rapprocher des services de santé, car plus on agit vite, plus on a les chances de sauver le patient.

Cette autorité sectorielle a rassuré que la division provinciale de la Santé dispose des médicaments et du vaccin considéré comme l’un des piliers très importants de la lutte.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More