Nord Kivu : les FARDC lancent une offensive contre les ADF à Kididiwe

0 154

Les Forces armés de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé ce jeudi 30 juillet 2020, une offensive contre les terroristes de l’Alliance des forces démocratiques (ADF), dans la localité de Kididiwe située dans la commune de Rwenzori.

Alors que les génies militaires des FARDC s’employaient au dégagement de la route de déserte agricole de Mailingi à Kididiwe dans le Mayangos, à Rwenzori, les rebelles ADF leur avaient tendu une embuscade.

Selon le porte-parole de l’opération SUKOLA I, le lieutenant Antony Mwaluchay, l’armé a pris le dessus sur l’ennemi et l’a poursuivi dans son retranchement. La situation a été maîtrisée, a-t-il annoncé.

En attendant le bilan de ces affrontements, le porte-parole demande à tous les agriculteurs de rester calmes et à vaquer librement à leurs activités champêtres, tout en demeurant très vigilant.

«Nous n’accepterons pas que l’ennemi rode autour des espaces déjà conquis, nous demeurons très vigilants», a conclu le lieutenant Antony Mwaluchay.

Le bourgmestre de la commune de Ruwenzori, Aloise Kanume, a affirmé que Mayangos, jadis l’un des grands bastions des ADF, est sous contrôle des forces loyalistes depuis pres qu’une année, et les activités champêtres y ont déjà repris.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More