Nord Kivu : Les FARDC neutralisent 4 miliciens APLCS et récupèrent 2 armes à Masisi

0 85

Quatre miliciens de l’Alliance patriotique pour un Congo libre et souverain (APCLS) ont été neutralisés, ce  mercredi 15 Septembre 2021,  par les Forces armées de la République Démocratique du Congo, au cours des affrontements qui ont lieu à Lukweti cité, située à 55 km au Nord-Ouest de Masisi centre, dans la province du Nord-Kivu.

L’armée congolaise signale également avoir récupéré deux armes au cours de ces opérations qui se sont déroulées jusque très tard dans la soirée de mercredi, indique le Gouvernorat du Nord Kivu sur Facebook.

« Janvier KALAHIRI chef du Groupe Armé APCLS en fuite, 4 de ses hommes neutralisés et deux armes récupérées. Tel est le bilan des violents combats qui ont eu lieu le mercredi 15 Septembre jusque très tard dans la soirée entre les FARDC et les combattants du Groupe Armé APCLS. Ces affrontements ont eu lieu à LUKWETI cité située à 55 km au Nord-Ouest de Masisi centre », écrit le Gouvernorat du Nord Kivu.

Signalons que les quartiers généraux des APCLS de Lukweti et Shango sont passés sous contrôle des FARDC depuis la nuit de mercredi.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More