Nord Kivu : Les FARDC tuent 12 miliciens et récupèrent 5 armes AK47 à Beni/Ruwenzori

0 114

Au moins 12 miliciens Maï-Maï ont été tués et 5 autres miliciens capturés et 5 armes du type AK47 récupérées à la suite des violents affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Ruwenzori dans le territoire de Beni.

Dans le camps des FARDC, on note à la suite de ces affrontements, un élément des FARDC tué et deux autres dont un officier supérieur blessés par balle.

Les affrontements ont eu lieu jeudi 18 mars 2021 à Bulongo et Lume, deux entités du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni , dans la province du Nord Kivu.

L’information a été confirmée par le porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola1 à Hautpanel, lieutenant Antony Mwalushayi.

Le calme se rétablit déjà dans la zone, et ce, sous contrôle des éléments des FARDC et les habitants de cette localités ont depuis commencé à regagner leurs habitations.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More