Nord Kivu : Les leaders religieux des églises de Goma rassurent de la prise en compte des mesures barrières contre la COVID-19 pendant les célébrations

0 223

A quelques jours de l’ouverture de lieux de cultes suite à la levée de l’État d’urgence sanitaire par le Chef de l’État, les leaders religieux des églises opérant dans la ville de Goma, capitale provinciale du Nord Kivu, ont échangé mardi dernier avec le vice-gouverneur du Nord Kivu, Mme Marie Lumoo Kahombo sur leur engagement de respecter scrupuleusement pendant les célébrations de messes et cultes, les mesures barrières édictées par le Gouvernement et les autorités sanitaires du pays.

Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque du diocèse catholique de Goma, a rassuré l’autorité provinciale que les mesures barrières seront prises en compte lors des célébrations des messes, et cultes, de deuil et mariage en vue de briser la chaine de contamination du Coronavirus.

Le ministre provincial de la Santé au Nord-Kivu, Dr Kakule Kanyere Moise, a déclaré , au cours de ces échanges, que leur province est au tour de 90% des malades de Covid -19. A cet effet, il a annoncé des visites improvisées dans les églises pour palper du doigt l’application de ces mesures sur terrain.

Rappelons que la province du Nord Kivu compte à ce jour,  498 cas confirmés dont 26 nouveaux cas signalés au cours des dernières 24 heures.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More