Nord-Kivu : Les officiers militaires de la SADC en mission à Goma

Une délégation d’officiers issus des pays membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), conduite par le Général Pinehas Martin, chef d’Etat-major général de Namibie, séjourne en mission de travail à Goma pour apporter l’appui des Chefs d’Etat membres de cette organisation sous-régional aux efforts de la pacification de la partie Est de la République Démocratique du Congo.

A Goma, ces généraux et officiers supérieurs de la SADC ont conféré avec le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, entouré des membres du comité provincial de sécurité.

« Nous sommes ici dans la mission qui a été sanctionnée par les Chefs d’Etat des pays membres de la SADC dans le cadre des efforts visant à assister nos frères de la République démocratique du Congo afin d’imposer la paix et la sécurité dans cette partie du pays », a signifié le General Pinehas Martin à la presse.

Il a précisé que la finalité de cette mission est « d’évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est de la RDC particulièrement dans la province du Nord-Kivu et faire rapport aux Chefs d’Etat membres de la SADC.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More