Nord Kivu : Les présumés auteurs du meurtre de Simba Ngezayo aux arrêts à Goma

0 209

La police nationale congolaise ville de Goma, a annoncé ce mercredi 04 novembre, sur son compte Twitter, l’arrestation des présumés auteurs de M. Simba Ngezayo, fils de l’homme d’affaires Victor Ngezayo Kambale,  criblé des balles aux premières heures matinales du mardi 3 novembre, en plein centre-ville de Goma alors qu’il venait de déposer ses enfants au Complexe scolaire Arc-En-Ciel situé au quartier Les Volcans.

Selon la source, ce joli coup de filet a été rendu possible grâce à une opération mixte entre les services des renseignements de l’armée et la police nationale congolaise avec un concours d’un agent de la régie provinciale en charge de la collecte des recettes au Nord-Kivu, DGRNK.

Les deux présumés assassins et leur motard ont ainsi été « appréhendés vers 22h00 aux quartiers Ndosho et Mapendo avec deux armes Ak47 ».

La Police précise que les trois hommes ont été mis à la disposition du Bureau des renseignements militaires (T-2) de la 34ème Région militaire du Nord-Kivu pour plus d’investigations.

Ce énième meurtre en pleine ville a été condamné tant par les autorités provinciales que les membres des forces vives.

Dans un communiqué publié le même jour, le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise au Nord-Kivu, Aba Van Ang François-Xavier en a appelé à la collaboration de toute la population pour que les présumés meurtriers soient localisés, identifiés puis déférés devant les instances compétentes.

Pour sa part, outre la condamnation, le Président de la Société civile, coordination urbaine de Goma, Marrion Ngavo, a émis le vœu de voir des enquêtes sérieuses être diligentées pour que les auteurs de même que les commanditaires de cette tuerie de trop soient dénichés puis jugés afin qu’ils répondent de leurs actes.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More