Nord -Kivu : Naissance d’un gorille au Parc National des Virunga

0 206

L’ équipe des gardes du Parc National des Virunga (PNVi), a constaté samedi 20 février 2021, une nouvelle naissance d’un gorille, alors qu’ils étaient en pleine patrouille et travail de monitoring, dans le secteur de Muko, province du Nord-Kivu, rapporte un communiqué du PNVi.

Dimanche, l’identification a été faite et il a été remarqué que le nouveau-né est de sexe féminin au sein de la famille Bageni, localisée à Runyinya-Mikeno dans le secteur sud du parc.

Pour le chargé de communication du PNVi, Olivier Mukisya, “Il s’agit de la deuxième naissance depuis le début de l’année 2021. Une deuxième naissance en l’intervalle de 10 jours après la dernière intervenue le 11 février dernier. La famille Bageni passe désormais de 40 à 41 gorilles”.

Cette naissance porte également à 163 individus le nombre de gorilles identifiés dans le Parc National des Virunga. Ce patrimoine mondial compte également 58 gorilles habitués, mais non identifiés et 4 autres qui sont gardés au centre Senkwekwe à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru. Ce centre héberge les gorilles orphelins ou ceux ravis des mains des braconniers.

La femelle qui a donné naissance à un nouvel individu s’appelle Rwabaka, née le 18 décembre 2004 au sein de la famille Kabirizi dans laquelle elle est l’unique femelle et a donné sa première naissance à l’âge de 7 ans.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More