Nord Kivu : Ordination de trois nouveaux prêtres à Goma

0 215

Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele,  évêque du diocèse catholique de Goma, a présidé dimanche 20 septembre 2020, à l’esplanade de la paroisse Saint François Xavier de Ndosho-Goma, la célébration eucharistique d’ordination de trois nouveaux prêtres entre autres :  le Père missionnaire xavérien Christophe Ciza Ndiwe ainsi que les Pères missionnaires d’Afrique Louis Sengyumva et Rodrigue Kalyoto Kasereka.

Dans son homélie centrée sur la parabole de l’ouvrier de la dernière heure, l’évêque du diocèse de Goma a appelé les nouveaux prêtres à servir l’Église dans l’amour et sans discrimination chacun là il sera envoyé en mission. Il a également recommandé aux fidèles d’intercéder quotidiennement pour ces nouveaux serviteurs de Dieu car le plus dur reste à faire.

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a également participé à cette cérémonie avec les autres autorités politico-administratives.

De son côté, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu a souhaité voir les Pères Christophe, Louis et Rodrigue être des ambassadeurs de leur juridiction ecclésiastique de prévenance dans leurs missions respectives. Il a ainsi promis prendre en charge les titres de voyages à hauteur de 4.500 dollars pour ces heureux ordonnés qui sont respectivement envoyés en mission en Tanzanie, en Sierra Leone et au Mozambique.

Pour  la même occasion, l’autorité provinciale a sensibilisé les fidèles au respect des mesures barrières contre la Covid-19 surtout que cette pandémie constitue encore une menace contre la communauté toute entière.

Messeigneurs Faustin Ngabu et Théophile Kaboy, les deux Evêques émérites du Diocèse de Goma, ont pris également part à cette cérémonie avec d’autres prêtres.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More