Nord Kivu : Plus de 2 millions d’enfants vaccinés contre la Poliomyélite

0 186

Plus de 2000.000 d’enfants ont été vaccinés contre la poliomyélite dans la province du Nord Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Selon le médecin coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination, PEV/Nord-Kivu, Dr Stéphane Hans Bateyi, deux campagnes de vaccination ont été réalisées dans cette partie du pays.

Dr Bateyi a félicité, ce vendredi 12 août 2022, au sortir d’une réunion des membres du comité provincial de coordination présidée au gouvernorat par Madame Prisca Kamala, coordonnatrice près le conseiller principal du gouverneur en charge de la Santé, les parents pour leur sens de responsabilité en permettant aux enfants lors de participer à cette activité de protection de la population contre la poliomyélite.

Au sujet de neuf zones qui n’ont pas présenté une bonne couverture, le coordonnateur provincial de PEV au Nord-Kivu a annoncé la poursuite du ratissage avec comme objectif d’atteindre tous les enfants.

Parlant de la campagne de vaccination contre la Covid-19, Dr Stéphane Bateyi  en a appelé à la prise de conscience de toutes les personnes dont l’âge se situe dans la tranche requise avec un accent sur les personnes âgées, les personnes souffrantes de comorbidités et les travailleurs de première ligne.

« Le fait que l’épidémie de Covid-19 est encore là, il n’y a que la prévention qui est l’outil qu’on utilise pour le moment, il faut que la population comprenne que c’est très important de se faire vacciner », a déclaré Dr Bateyi pour qui le respect des mesures barrières reste l’un des moyens efficaces de se protéger contre cette pandémie.

Pour rappel, la poliomyélite est une maladie très contagieuse provoquée par un virus (le poliovirus) qui envahit le système nerveux et qui peut entraîner en quelques heures des paralysies irréversibles.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More