Nord-Kivu : Pose de la première pierre de construction de la prison centrale de Goma délocalisée à Sake-Kimoka

0 266

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a procédé ce vendredi 26 août 2022, au lancement des travaux de construction de la nouvelle prison centrale de Goma délocalisée dans la localité de Kimoka du groupement Kamuronza, à près de deux kilomètres de la cité de Sake dans le territoire de Masisi.

Pour l’autorité provinciale, cette action vise à améliorer les conditions carcérales des détenus en conformité avec la vision du Gouvernement central sous le leadership du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« La construction et la délocalisation s’inscrit dans le souci du Président qui tient à humaniser et améliorer les conditions de vie dans les milieux carcéraux sur l’ensemble du pays », a-t-il dit.

Constant Ndima qui a émis le vœu de voir l’entreprise ayant gagné le marché d’exécuter les travaux dans le respect des normes et le délai imparti.

Ce projet est réalisé dans le cadre du partenariat public-privé sous la conduite de la ministre de la Justice, Madame Rose Mutombo qui a signé un contrat avec la société Bridging Business Association (BBA) pour une durée d’une année.

De son côté, Mme Berthe Chekanabo, chef de la division provinciale en charge de la Justice au Nord-Kivu, a fait savoir que cette prison moderne répondra aux standards internationaux avec une capacité de 3.500 pensionnaires. Elle résoudra ainsi le problème de la surpopulation de l’ancienne prison car d’une capacité d’accueil de 150 individus, l’actuelle prison centrale de Munzenze loge plus de 3.000 individus.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More