Nord-Kivu : Présentation du projet d’Édit budgétaire de l’exercice 2021 à l’Assemblée provinciale

0 124

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a présenté ce vendredi 04 décembre 2020 à l’Assemblée provinciale, les prévisions budgétaires pour l’exercice 2021 au cours d’une plénière dans la salle habituelle de la BDEGL-Goma.

Au cours de la même plénière, l’Autorité provinciale a présenté le rapport de l’exécution du budget de la province au premier semestre 2020 en plus de la synthèse du projet d’Édit rectificatif de la province pour l’exercice 2020 finissant.

Les prévisions budgétaires 2021 sont équilibrées en recettes et en dépenses à plus de 189 milliards de francs congolais soit l’équivalent des quatre-vingt-onze millions de dollars américains.

Par ailleurs, plusieurs députés provinciaux ont soumis d’observations et amendements, chacun mettant en avant les priorités de sa circonscription électorale.

Les interventions se sont poursuivies jusque tard et la position de la Représentation du peuple est attendue cette soirée. En cas de la recevabilité, ce projet de loi de finances pour l’exercice 2021 sera versé à la commission économico-financière pour des amendements.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More