Nord Kivu : Résurgence de la maladie à virus Ebola à Biena

0 167

Le ministère de la Santé a publié ce dimanche 07 février 2021, un communiqué faisant état de la résurgence de la maladie à virus Ebola dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

“Un rapport médical parvenu au Ministre de la Santé signale un nouveau cas de maladie à virus EBOLA à Biena, dans le territoire de LUBERO.

Il s’agit d’une cultivatrice, épouse d’un survivant de la maladie à virus EBOLA ayant présenté en date du 1er février, les signes typiques de cette maladie. Elle s’est rendue au centre de santé de Biena où le prélèvement a eu lieu, avant de se rendre, par la suite, à l’hôpital de Matanda à Butembo où elle est décédée le 3 février. Son échantillon (sang) était analysé au laboratoire de Butembo. Le résultat GENE Xpert est revenu positif.

À cet effet, l’équipe provinciale de riposte est déjà à pied d’œuvre. Elle sera appuyée par l’équipe nationale de riposte qui se rendra à Butembo incessamment”, lit-on dans le communiqué du Ministère de la Santé.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More