Nord-Kivu : Un appui conjoint de l’UNESCO et l’ONU-SIDA dans la lutte contre la Covid-19

0 209

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu en audience ce lundi 23 novembre 2020, les Représentants de l’UNESCO et l’ONU-SIDA venus lui annoncer un appui conjoint à plus de 250 établissements scolaires de Goma avec les Kits de lavage des mains dans le cadre de la prévention contre la Covid-19.

Selon le Professeur Docteur Jean-Pierre Ilboudo, représentant résident de l’UNESCO en RDC, en plus de la remise des kits de prévention, il est prévu à Goma un échange élargi avec les relais communautaires dans les perspectives d’élargir la sensibilisation sur l’existence de cette pandémie.

La stratégie de communication doit inclure le relai communautaire afin d’accroitre la sensibilisation de la population sur l’existence de la Covid-19, a indiqué, en substance le Représentant résident de l’UNESCO en RDC pour qui le coronavirus sera vaincu si seulement si, la communauté toute entière se rend compte de l’existence de cette maladie.

Le Gouverneur Carly Nzanzu a salué cet appui conjoint de l’ UNICEF et de l’ONU-SIDA en cette période où la communauté fait face à la deuxième vague de la Covid-19.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More