Nord Kivu : Un grand leader Mai Mai aux arrêts en ville de Butembo

0 180

Le chef milicien dénommé Murara, présenté par les services de sécurité comme un “grand leader” d’une milice en gestation dans le centre commercial de Komanda, dans la chefferie de Basili, dans le territoire d’Irumu (Ituri), est aux arrêts en ville de Butembo (Nord-Kivu).

L’annonce de son arrestation est faite ce vendredi 14 janvier 2022, par le commandant axe opérationnel Komanda-Luna, le général Mugisa Muleka Joseph. Selon lui, ce chef milicien a été arrêté à Butembo au Nord-Kivu. Il sera bientôt rapatrié en Ituri pour être jugé, explique l’officier militaire.

Cet officier de l’armée congolaise indique que c’est grâce à la franche collaboration entre la population et les éléments sous son commandement que ce chef milicien a été arrêté.

L’officier militaire profite de cette occasion pour appeler les groupes armés encore actifs dans cette zone à quitter la brousse et d’adhérer au Programme de désarmement, démobilisation, relèvement, communautaire et stabilisation (PDDRC-S), déjà opérationnel dans cette province.

Il indique que les miliciens réfractaires à ce programme seront traqués jusqu’à leur dernier retranchement par les autorités de l’état de siège déterminées à restaurer l’autorité de l’État dans cette province.

 

 

 

 

 

Armel Wayire/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More