Nord-Kivu: Une délégation de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité en visite de travail à Goma

0 277

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu ce mercredi 11 novembre, pour des civilités,  la délégation de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE) en mission à Goma  pour règlementer la production et la distribution de l’énergie électrique.

Conduite par M. Louis Kahindo Boya-Bozene, Président du Conseil d’Administration de l’ARE en RDC, cette délégation a notamment échangé avec l’autorité provinciale sur les voies et moyens de subdiviser la ville de Goma en plusieurs zones de concession  dans les perspectives d’éviter le chevauchement entre les intervenants dans la distribution de l’énergie électrique, le secteur étant déjà libéralisé.

Ces émissaires de l’ARE comptent ainsi rencontrer les sociétés impliquées dans le domaine de l’électricité en ville Goma notamment la Société Nationale d’Electricité (SNEL), Virunga Energy, la Société congolaise d’électricité (SOCODEE) ainsi que la firme NURU.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More