Nord-Kivu : Une femme tuée par balle à la veille du 08 mars à Rutshuru

0 277

Une femme, la trentaine révolue, a été fusillée dans la soirée de dimanche 07 mars 2021, dans la localité de Biruma, groupement Binza, territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.

L’auteur de cet acte est identifié par nos sources sur place, comme un élément des Forces Démocratiques pour la libération du Rwanda, FDLR. Ce bandit aurait tenté de kidnapper sa victime à partir de son lieu de travail, mais a fini par tirer sur elle.

Grièvement blessée, cette détentrice de maison de restauration à Biruma a été dépêchée dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés. Mais elle ne s’en est pas sortie, elle est décédée par la suite.

Manouveau Nguka Patrick, acteur de défense des droits humains basé en territoire de Rutshuru condamne cet acte et revient sur des alertes lancées par diverses structures citoyennes de la zone, au sujet de la situation sécuritaire qui y règne. Il attire l’attention des autorités aussi bien provinciales que nationales, et estime qu’il est nécessaire de se pencher sur cette question.

La localité de Biruma se situe au niveau de Rutshuru, le long de la route reliant la ville de Goma à ce territoire. Une route qui connait actuellement multiples cas d’insécurité notamment les attaques contre les paisibles citoyens, embuscades , kidnappings et meurtres.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More