Nord Ubangi : Plusieurs hectares des champs ravagés par le feu de brousse à Gbadolite

0 100

Plusieurs hectares des champs cultivés et non cultivés ont été ravagés par le feu, la semaine dernière dans la ville de Gbadolite , chef – lieu de la province du Nord Ubangi .

Selon le Maire de la ville, Joseph Molegbe Damba qui confirme l’information précise , par ailleurs, que l’origine de ce feu serait provoqué par certains cultivateurs des champs de galeries forestières ou des champs, et déplore les énormes dégâts causés par ce feu de brousse.

Au moins 15 km de l’étendue des champs constitués des manioc , tarro , banane et autres semences ont été consumés par ce feu qui a touché trois communes de la ville de Gbadolite notamment, les communes de Nganza , de Gbadolite et de Molegbe.

” Un vrai désastre pour les cultivateurs qui s’attendaient à la récolte de la saison culturale B “, s’inquiète le Maire de ville.

De ce fait , la plupart de propriétaires des champs détruits étant des femmes lancent un S.O.S aux autorités provinciales voire des organismes œuvrant dans le secteur agricole de leur venir en aide par une assistance en matériels aratoires pour leur permettre de reprendre leurs cultures.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More